Photo d’Alison BLANCQUART

Alison BLANCQUART

née MATHUREL
décédée le 16 mai 2026 à l'âge de 36 ans
Partager
Photo d’Alison BLANCQUART
Alison BLANCQUART
née MATHUREL
décédée le 16 mai 2026 à l'âge de 36 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Alison BLANCQUART survenu le samedi 16 mai 2026 à Orchies.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Alison BLANCQUART.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 22 mai 2026 à 10h30
Salle de Cérémonie Aubry d'Aubry-du-Hainaut
148B Rue Henri Maurice
59494 Aubry-du-Hainaut

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du lundi 18 mai 2026 à 14h30 au vendredi 22 mai 2026 à 09h15

Cérémonie civile

Le vendredi 22 mai 2026 à 10h30

Inhumation d'urne

Le mardi 26 mai 2026 à 10h30

Rendez hommage à Mme BLANCQUART

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme BLANCQUART

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

L'avis de décès

Petite-Forêt le 18 mai 2026

ORCHIES - AUBRY - PETITE-FORÊT  

Nicolas BLANCQUART, son époux 

Nohan et Lou-Ambre, ses enfants 

Cathy LADERIERE, sa maman 

Viviane MARCUS, sa mamie 

Secondo PALMERI, son papy 

Brigitte et Jean-Charles BLANCQUART,

ses beaux-parents, 

Tamara et Mickaël VETU, Logan BATAILLE, 

Alexia et Nicolas BOGAERT-BATAILLE, 

Jade et Aurélien LEBRUN-BATAILLE, Ryan JILALI, 

Capucine LADERIERE et Rayan DELABY, 

Athenais LADERIERE, 

Hugo LOCUSOLLE, 

ses frères, soeurs et Beaux-frères, 

Francesco et Virginie BLANCQUART, 

Émilie BLANCQUART,

Christophe BLANCQUART et Aurore DUBOIS, 

Charlene BLANCQUART et Antoine CLIQUET, 

ses beaux-frères et belles-soeurs, 

Grégory LADERIERE et Katia GONNIN, son parrain et sa tante 

Olivier et Sylvie LADERIERE, son oncle et sa tante 

Ses cousins, cousines, neveux et nièces, 

Gaëtan VETU, son filleul 

Angélique, Céline, Thomas, Ethan, Pauline et ses nombreux amis, 

Ses voisins, son médecin et ses infirmiers,  

Toute la famille,

ont la douleur de vous faire part du décès d’

Alison BLANCQUART

Née MATHUREL

survenu brutalement à Orchies, le samedi 16 mai 2026 à l’âge de 36 ans.

La cérémonie civile sera célébrée le vendredi 22 mai 2026 à 10 h 30 en la salle de cérémonie Harmonie du complexe funéraire d’Aubry-Du-Hainaut, 148b rue Henri- Maurice.

Assemblée dès 10 h 15. Votre présence tiendra lieu de condoléances. 

L’inhumation de l’urne aura lieu le mardi 26 mai 2026 à 10 h 30 au cimetière de Petite-Forêt. 

Alison reposera à la maison funéraire d’Aubry-Du-Hainaut, 148b rue Henri-Maurice « salon Provence », où un hommage pourra lui être rendu en présence de la famille du mardi 19 au jeudi 21 mai 2026 de 14 heures à 19 heures.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances sur www.pompesfunebreshennard.fr

Pompes Funèbres et Marbrerie HENNARD 

42 rue Jean-Jacques Rousseau - HERIN 03.27.27.09.02 

close Livre hommage
Alison BLANCQUART 1990 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Alison BLANCQUART 1990 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire d’Alison BLANCQUART et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
49 hommages
4 accompagnés de fleurs
  • Il y a 2 semaines
    Capucine

    Repose en paix ma vie, aucun mot ne peut décrire la douleur que je peux ressentir depuis ton absence. Tu me manque déjà tellement. Je t’aime de tout mon cœur. Et peu importe le temps qui passera, peu importe la distance entre le ciel et la terre, tu resteras à jamais une partie de moi. Tu n’étais pas seulement ma sœur. Tu étais ma sœur d’amour, ma confidente, mon repère, ma deuxième maman. Quand j’étais au plus bas, c’est toi qui prenais soin de moi. Toi qui restais des heures à m’écouter parler, pleurer, douter, sans jamais me juger. Le 16 mai 2026 restera gravé dans ma mémoire pour toujours. Ce jour-là, le temps s’est arrêté. Ce jour-là est devenu le pire jour de ma vie. Le jour où j’ai perdu une partie de moi, une partie de mon cœur et de mon âme.
    Ton départ a laissé un vide immense. Un vide que personne ne pourra jamais combler. Pas seulement dans mon cœur, mais dans celui de tous ceux qui t’aimaient. Tu étais une femme incroyable, une maman exceptionnelle, une sœur unique. Même si aujourd’hui la douleur est immense, je veux me souvenir de toi avec tout l’amour que tu nous as donné. Je veux me souvenir de ton sourire, de ta force, de ton rire, de ta façon d’aimer les gens sans compter.

    close Photos postées par Capucine
    Souvenir de Madame Alison BLANCQUART par Capucine
  • Il y a 3 semaines
    Charlotte

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Laetitia Descamps

    Toute mes condoléances à la famille
    Bon courage dans cette épreuve douloureuse

  • Il y a 3 semaines
    Margot Cuvillier

    Je garderai toujours en moi le souvenir de ta bienveillance, de ta douceur et de cette simplicité avec laquelle tu avais su me faire une place dans ta vie et dans votre famille.

    Tu as compté pour moi bien au-delà des années et des circonstances.

    Ton souvenir restera profondément précieux.

    Je pense très fort à toi et à tous ceux qui t’aiment.

    Ma mère, mon père et mes grands-parents se joignent à moi pour adresser tout notre soutien et nos pensées les plus sincères à ta famille dans cette épreuve immense.

    Bon voyage, Alison 🤍

  • Il y a 3 semaines
    Mathilde Fiabon

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Maman

    Mon bébé
    L amour de notre vie notre rayon de soleil tu laisses un trou béant dans nos cœurs dans nos vies
    Tu rayonnais d amour et de bonté pour les personnes qui etait autour de toi
    Pour toi le bonheur c était de rendre les autres heureux
    J ai perdue ma fille
    Ton mari sa femme
    Tes enfants leurs maman
    Tes frères et sœurs une soeur
    Athenais une maman
    Mamie et papy leurs petite fille
    Tes amies une amie fidèle
    Mais ont as surtout tous perdus un ange tu étais la joie de vivre
    Tu avais un amour exceptionnel en toi mon amour
    Je t es fait la promesse de prendre soin de tes deux amours tu étais une maman exceptionnelle
    D épauler ton mari que tu aimais tant
    Veille sur nous de la haut mon amour
    Tu nous manques tellement prend soin de toi mon ange
    Je t aime
    A bientôt mon amour

    close Photos postées par Maman
    Souvenir de Madame Alison BLANCQUART par Maman
    Souvenir de Madame Alison BLANCQUART par Maman
    Souvenir de Madame Alison BLANCQUART par Maman
  • Il y a 3 semaines
    Christopher V

    Après toutes ces années passées, je ne garderai que de bons souvenirs de toi. Bisous volants, où que tu sois... Mes condoléances à ton mari, tes enfants, ta famille et tes proches. J'espère que tu feras bon voyage, et que ce qui t'attend là-haut est synonyme de bonheur, de tendresse et de douceur.

  • Il y a 3 semaines
    Isabelle Laurent

    Nos sincères condoléances à toute la famille. On se voyait à l'école pour les enfants, toujours souriante... Une triste nouvelle, une grosse pensée pour Nohan et Lou Ambre.

  • Il y a 3 semaines
    Delphine Papin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Mathilde

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.