J'ai eu le plaisir de l'accueillir à son arrivée à La Valette. Bien sûr dès les premières minutes nous avons de suite su que nous serions sur la même longueur d'ondes. Nous sommes tous les deux des sportifs et j'ai découvert qu'il avait pratiqué mon sport de prédilection ... le handball. Nos relations étaient avant tout professionnelles, pour autant nous avions beaucoup complicités en dehors. Ceci nous a permis d'avoir une relation privilégiée. Nous avons également partagé un voyage à Limoges où nous avons représenté la ville de La Valette pour recevoir le label "Ville active et sportive". Ce petit séjour nous a permis de mieux nous connaitre et nous apprécier. Dans le cadre du travail, il était très facile de travailler avec lui, disponible, fédérateur, modérateur parfois lorsque je montais un peu dans les tours ... Son caractère apaisait toutes les tensions. Je ne l'ai jamais vu sortir de ses gonds. en dehors du cadre du boulot, il était tout aussi sympa, il n'a pas fallu longtemps pour que je le fasse rechausser les baskets pour rejoindre le gymnase pour retrouver les sensations de handballeur et surtout retrouver la convivialité qu'il règne lors des 3ème mi-temps comme celles du rugby.
Il est devenu un allier de choix, même si je suis son aîné de 12 ans, j'étais un "jeune" chef de service", de par ses connaissances et son expérience il a su m'accompagner et me conseiller comme personne, avec l'adjoint et l'équipe des sports mais aussi de tout le pôle, nous formions une très belle équipe. Il avait encore des projets plein la tête, pour lui et pour nous également.
C'est un véritable séisme qui s'est abattu sur nous, et il est très difficile de se projeter sans lui. Il faudra du temps pour chacun, mais une chose est sûr c'est qu'il restera a jamais gravé dans nos cœur, il va me manquer pour ma part, mais chaque année j'aurai une pensée pour lui le 19 juin, 4 jours avant le mien. Nous avions fêter notre anniversaire ensemble cette année et je pensais qu'on en fêterai encore d'autres. Au revoir mon ami, je n'oublierai jamais ton sourire et l'homme extraordinaire que tu étais.
JC